kool drum classic
kool drum nova
kool drum accordages
kool drum boutique
kool drum temoignages
blog
kool drum acceuil
kool drum home
kool drum acceuil

kool drum super-nova
kool drum nova
kool drum classic
kool drum accordages
kool drum videos
kool drum photos
kool drum creation
kool drum boutique
kool drum FAQ
kool drum temoignages
kool drum contact

Quelle est la différence entre un nova et un classic kool drum ?

Un kool  drum classic est le modèle que nous a commencé à faire il ya 2 ans,

 Il dispose de 8 notes arrangées en cercle, 4 accordages et coloré de peinture métallique (voir la page Classic). La Nova dispose de 9 notes arrangées comme un handpan

avec accordages uniques et de peintures (voir la page nova).

Est-ce que vous utilisez des bouteilles de gaz pour faire le kool drum?
Non, nous avons décidé qu'il est important d'avoir un son uniforme et la plupart des vieilles bouteilles étaient rouillées et de l'acier «faible». Nous proviennent des blancs en acier nouveau qui nous donnent un son brillant et notes pures. Et vous pouvez être sûr exactement ce que vous obtenez lorsque vous commandez un kool drum. Cela signifie que le prix est un peu plus élevé mais la qualité absolument vaut l'investissement.


Quelles sont les différentes gammes et couleurs disponibles?

Voir page  accordages  pour plus d'information, et la page  commande  pour les couleurs  disponibles.


Peut-on jouer le kool drum avec les mains, aussi bien qu'avec les mailloches fournies?

Oui, le kool drum peut être joué aussi bien avec les mains, en frappant brièvement avec les doigts, qu'avec les mailloches! Le son varie selon la force de frappe et le style.


Quelles sont les dimensions du kool drum?

Hauteur: 20cm. Diamètre:30cm. Poids (pour livraison): 5.7Kg.


Est-il possible de commander une gamme et/ou une couleur sur mesure?

Oui, bien sûr, afin d'accompagner un autre instrument, le kool drum peut être accordé à la gamme de votre choix. Il faut prendre en compte que les notes disponibles varient du C3 (Do3) au A4 (La4), car au-delà, les lames ne pourront pas résonner correctement. Les couleurs peuvent être choisies selon vos goûts et selon la peinture à notre disposition. Un petit supplément sera ajouté pour couvrir les dépenses et le temps supplémentaire fournis.


Comment le kool drum est-il envoyé, et à quels pays?

Les kool drums peuvent être envoyés partout dans le monde. Nous utilisons le service postal français fiable « Colissimo  ». L'instrument est soigneusement paqueté dans un carton rigide sur-mesure, accompagné de plastique-bulles pour assurer son bon transport. Jusqu'à présent, toutes les livraisons sont arrivées en parfait état et en temps voulu. Veuillez nous contacter pour connaître le coût d'une livraison vers votre pays.


Comment choisir la gamme qui me convient? Je ne suis pas musicien, et ne suis pas sûr de pouvoir apprendre la technique?

Les kool drums classics possèdent des gammes consonantes, c'est-à-dire que toutes les notes vibrent en harmonie. Ainsi, on ne peut pas jouer une mauvaise note. Les acheteurs du kool drum nous on fait savoir que l'apprentissage est aisé, et que chaque personne trouve sa propre technique. Ceci fait partie des joies du kool drum. Les accordages novas sont plus aventureux, mais toujours facile à maîtriser ...


Comment payer pour le kool drum?

En Europe, la façon la plus sûre et rapide de payer est par « virement bancaire international » (IBAN-BIC). Ceci peut se faire de chez vous, si vous possédez des services bancaires en ligne, souvent sans frais, ou sinon à votre banque. Pour ceux en-dehors de la zone Euro, le paiement est possible par Paypal ( il vous faut un compte paypal, accompagnée d'une adresse de livraison vérifiée). Suite à la réception de votre commande, nous vous communiquerons les coûts de livraison vers votre pays.


Puis-je retourner mon kool drum si je ne suis pas content de mon achat?

Oui, si vous n'êtes pas satisfait de votre kool drum, vous pouvez le renvoyer à vos frais, dans le même état et le même carton d'origine. Le remboursement  pour le prix d'achat sans frais de livraison aura les commissions Ebay et Paypal deduit le cas échéant. Cependant, ceci ne s'est encore jamais produit, tout le monde adore leur kool drum ( voir la page « temoignages »).


Pourquoi acheter un kool drum plutôt qu'une autre version moins chère?

Le kool drum s'est avéré être un succès sur plusieurs niveaux. En effet, le développement étendu de l'amortisseur acoustique, couplé à la précision de l'accordage, permet aux notes de sonner sans les vibrations non-voulues du châssis, ce qui donne un son uni et harmonieux. Cet instrument est utilisé dans des domaines variés, et est populaire dans le domaine de la guérison grâce à sa résonance parfaite avec le corps humain. Un musicothérapeute reconnu dans le Royaume-Uni, qui possède une salle remplie d'instruments, préfère le kool drum pour un travail avec des autistes étant donné que le son des notes est pur et relaxant. Je travaille moi-même avec des élèves autistes en France, et j'utilise mes kool drums en Do mineur et Re majeur ensembles, afin de proposer les plus d'accords possibles.


Comment les mailloches sont-elles fabriquées?

Après multiples recherches, nous avons choisis une sélection multicolore de balles rebondissant mi-dures. Celles-ci sont attachées à des bâtons de 8mm de diamètre en hêtre, choisis pour la facilité de manipulation, ainsi qu'à la correspondance au poids du caoutchouc. Les mailloches sont fournies avec chaque kool drum sans frais supplémentaires.


Si vos questions restent sans réponse, veuillez nous contacter, et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

                     kooldrum@gmail.com



  

tongue drums faits main fabriqués en acier

kool drum classic
kool drum nova

kool drum acceuil
kool drum home
kool drum home

kool drum super-nova
kool drum nova
kool drum classic
kool drum tunings
kool drum videos
kool drum photos
kool drum creation
kool drum shop
kool drum FAQ
kool drum customer feedback
kool drum contact

What is the difference between a nova and a classic kool drum?

The classic kool drum is the model that we started making 2 years ago, it has 8 notes arranged in a circle, 4 tunings and colourful metallic paint (see classic page). The nova has 9 notes laid out like a handpan with unique tunings and paint (see nova page).


Do you still use recycled gas bottles to make the kool drum?

No, we decided it is important to have a consistent sound and many of the old bottles were rusty and the steel ‘weak’. We sourced new steel shells that give us a brilliant sound and purer notes and you can be sure exactly what you will get when you order a kool drum. It means the price is a bit higher but the quality is absolutely worth the investment.


What are the different tunings and colours available?

Go to Scales page for the tunings, and go to Shop page for the standard colours available.


Can the kool drum be played with the hands as well as the mallets supplied?

Yes, the kool drum can be played with either the hands, tapping briefly with the pads of the fingers and/or thumbs. The sound varies with the force of the tap and the style of play.


What are the dimensions of the kool drum?

The height of the kool drum is 20cm, diameter is 30cm. and shipping weight is about 5.7Kg.


Can you make me a custom scale and custom paint colour?

Yes, of course, to play with fixed tuning instruments the kool drum can be tuned to a scale of your choice. Be aware that the range of notes available are from C3 to A4, above this the ‘tongues’ cannot resonate correctly. Colours can be chosen to suit your requirements, subject to the paint available. Please note that there will be a small supplement to cover added costs and time.


How do you send the kool drum and to which countries?

kool drums are sent to anywhere in the world. We use the very reliable French Postal sevice ‘Colissimo ’ . The drum is carefully packed in a custom box with protective bubble-wrap to ensure that it arrives just as it left here. So far all deliveries have arrived in perfect condition and in good time.  Delivery to France is free. Please contact us for the latest delivery cost to other countries.


How do I choose the scale that suits me, I am not a musician and I’m not sure I will be able to learn the technique?

The kool drum classic is tuned to scales that are consonant, which is to say that all the notes sound good together so you cannot play a false note. Many people say that learning to play is easy and each person finds their own technique. It is part of the fun of buying a kool drum. The novas tunings are more adventurous, but still easy to master...


How can I pay for my kool drum?

In Europe the easiest, most secure and fastest way to pay is by international bank transfer (IBAN-BIC). You can do this from home if you have internet banking facilities, usually with no fee, otherwise at your bank. For people outside the Euro zone you can pay by Paypal, you need to have a Paypal account with a verified delivery address. After receiving your order we will let you know delivery cost to your country.


Can I return my kool drum if I am not happy with my purchase?

Yes, if you are not happy with your kool drum, you can return it at your cost in the same condition and box as it left us. Refunds for the purchace price less postage will have the Ebay and Paypal sales commissions deducted if sold by that method. It must be said that this has never happened and we don’t expect it to, everybody loves their kool drum (see the comments page).


Why do people buy the kool drum rather than other, cheaper versions?

The kool drum has been successful for several reasons. The very extensive development of the exclusive acoustic damper coupled with precision tuning means that the notes vibrate without the unwanted vibrations of the chassis giving a smooth, even sound. The kool drum is used in many domains and is very popular in healing for its perfect resonance with the human body. A well known music-therapist in the UK who has a room full of instruments prefers the kool drum for work with his autistic students as the notes are clear and calming.

 I work with autistic students in France, and use my C minor and D major kool drums together to give me most chord possibilities.


What are the mallets made of?

After much research we have selected medium-hard rubber balls in a selection of interesting colours to match the kool drums. These are securely glued to varnished 8mm beech-wood sticks chosen for the ease of handling and matching the weight of the rubber. The mallets are supplied with each drum at no extra cost.


If your questions are still unanswered, please contact us, and we will do our best... kooldrum@gmail.com

hand crafted quality steel tongue drums